L'École Hexagone arrive à Grenoble !

Communiqué de Presse
 - 
3/5/2021
5.3.21



L’École Hexagone, École Supérieure d’Informatique, ouvrira à Grenoble en octobre 2021

Casser les codes du geek et valoriser les technos de la French Tech

L’École Hexagone, École française d’ingénierie informatique, accueillera des étudiants sur son campus à Grenoble à partir d’octobre 2021. 

L’École Hexagone dispense un enseignement en ingénierie informatique dans le cadre d’une formation en 5 ans. Destinée aux bacheliers et aux titulaires d’un Bac +2/+3, cette formation aboutit à la délivrance du titre de Manager de projets informatiques, inscrit au RNCP, de niveau 7.

Pour Cyril-Alexandre PACHON, Docteur en informatique, qui dirigera le nouveau campus de Grenoble : « Grenoble a un environnement économique et académique favorable, avec de prestigieuses entreprises High-Tech, de la recherche en IT & IA, et des start-ups. ». 

Pour Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone : « Grenoble accueillera le 3ème campus de l’École Hexagone en France, après ceux de Versailles et de Clermont-Ferrand. Notre prochaine étape sera d’exporter notre Marque et de créer des campus à l’étranger, ce qui fera rayonner le modèle pédagogique français et valorisera la French Tech. Je rappelle que nos étudiants sont formés à l’informatique avec des technologies majoritairement conçues en France : une fois diplômés, ils deviennent d’ardents promoteurs du Made in France et des véritables ambassadeurs des technos de la French Tech. ». 

Fondamentaux, IA, 5G, Big Data 

À Grenoble, en octobre 2021, Hexagone ouvrira la 1ère et la 3ème année de sa formation en 5 ans. Cette formation comprend 2 cycles. Le cycle préparatoire, sur les fondamentaux de l’informatique, notamment les mathématiques appliquées et les algorithmes. Écartés par beaucoup d’écoles, ces enseignements sont pourtant au coeur de l’innovation et de l’IA. 

Le cycle ingénierie (formation initiale ou alternance) aborde les enjeux technologiques (Cloud, Big Data, IA, IoT, 5G, etc.), le droit des contrats, le marketing et l’Éthique.

Hexagone, une philosophie unique

Créée en septembre 2020, l’École Hexagone propose un apprentissage de l’IT unique. D’une part, les étudiants sont formés aux technologies françaises dès que cela est possible. L’École Hexagone a noué des partenariats avec les acteurs emblématiques de la French Tech : Stormshield, Bispok, 3DS Outscale, Gymglish ou encore Symfony. 

D’autre part, Hexagone entend lutter contre le stéréotype de l’informaticien geek. L’École aide ses étudiants à améliorer leur hygiène de vie. Ils ont accès gratuitement à un coach sportif et à 3 séances d’ostéopathie dans l’année pour corriger leur posture face à l’écran.

Télécharger le Communiqué de Presse.