L’École Hexagone officiellement certifiée HappyIndex®AtSchool !

École Hexagone
23/11/2021
11.23.21

Engagée dans une démarche Qualité puissante et présente à tous les niveaux, l’École Hexagone s’attache à garantir le bien-être de ses étudiantes et étudiants. Si l’École Hexagone est déjà labélisée Qualiopi, elle souhaitait être aussi évaluée directement par ses étudiants et alternants.

Le dispositif HappyIndex®AtSchool classe les établissements d’enseignement supérieur participants en fonction des réponses des étudiants. De façon complètement anonyme, les étudiants vont ainsi répondre à une vingtaine de questions réparties en différentes catégories : Environnement d’apprentissage, Enseignement / Pédagogie, Vie étudiante, Relations aux entreprises et Confiance en l'avenir.

Nous partageons avec vous en toute transparence quelques chiffres clés révélées par cette étude :

• 87,5% des étudiants estiment qu’il y a un dialogue respectueux vis-à-vis du corps enseignant ;
  • 83,3% des étudiants pensent qu’ils trouveront à la fin de leurs études un emploi qu’ils aimeront (aspiration, valeurs, compétences) ;
  • 79,2% des étudiants se sentent armés pour concrétiser leurs projets post-études (travail, international, poursuites d’études, voyages…).

Ces résultats reflètent et témoignent de l’engagement de toute l’équipe de l’École Hexagone, au service de ses étudiants et alternants.