L’École Hexagone participe au programme Seeds of the Future lancé par Huawei

L’École Hexagone participe au programme Seeds of the Future, dans le cadre de son partenariat académique avec Huawei. Le programme Seeds of the Future, est mis en place par Huawei dans plus de 130 pays et 500 établissements d’enseignement supérieur.

Lancé en 2008, Seeds of the Future permet à des étudiants et jeunes diplômés d’être sélectionnés par Huawei pour participer à des ateliers académiques sur différents sujets ; réseaux, 5G, IA, etc. Au-delà des compétences techniques, les participants sont également sensibilisés à l’histoire et la culture chinoises.« Ce programme entre parfaitement dans la philosophie de l’École Hexagone puisque l’objectif est de former des ingénieurs IT et IA capables de comprendre le monde. Associer la découverte de la civilisation chinoise aux ateliers technologiques est une étape qui va dans le bon sens. » témoignait Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone, durant la Cérémonie d’Ouverture du programme 2021 qui s’est déroulée au Huawei Openlab à Paris le 19 juillet.

Madame Linda Shuo HAN, Déléguée Générale de Huawei en France et Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone.

Pour l’École Hexagone, c’est Aymen RDHAOUNIA, étudiant en 3ème année à Versailles, qui a été sélectionné. Si les conditions sanitaires le permettent, Aymen sera invité à voyager durant deux semaines en Chine à Pékin puis Shenzhen, afin de rencontrer les équipes chinoises de Huawei, visiter les centres de Recherche et Développement, et parfaire sa découverte de la culture chinoise. « Nous avons été vraiment impressionnés, aussi bien par son enthousiasme pour les nouvelles technologies que pour son vif intérêt pour les échanges multiculturels. C’est un plaisir pour nous de l’accueillir cette année au sein du programme. » indique Keying XU, responsable de la politique RSE de Huawei en France.

Cette cérémonie d’ouverture fût l’occasion pour Madame Linda Shuo HAN, Déléguée Générale de Huawei en France, d’exprimer la vision des relations académiques que souhaitent entretenir Huawei vis-à-vis des établissements européens. Basée sur des échanges autour des technologies du numérique et multi-culturels, cette vision a pour objectif de créer les synergies permettant de voir émerger des solutions concrètes aux enjeux du 21ème siècle. Le programme Seeds for the Future en est un bon exemple.