Prix de l’Innovation 2022 pour notre Programme Grande École en informatique

École Hexagone
 -

Pour éclairer de manière impartiale les étudiants, les salariés en reconversion ainsi que les recruteurs, le Cabinet EDUNIVERSAL a mis en place un Prix de l’Innovation récompensant les programmes les plus novateurs et qui sont les plus alignés avec les attentes en termes de compétences du marché du travail.

Dans son édition 2022, le Cabinet EDUNIVERSAL a remis le Prix de l’Innovation à l’École Hexagone pour son Programme Grande École. À travers ce Prix, le programme académique et la pédagogie misent en œuvre pour le Mastère Ingénierie Informatique et Systèmes d'Information (Bac+5) ont été récompensés.

Les choix académiques, notamment de consacrer plus d’une centaine d’heures en cinquième année, sur les technologies Building Information Modeling (BIM), ou encore de prendre le temps de comprendre le rôle de l’Ingénieur en informatique dans ses environnements (technique, économique et social) à travers le module Éthique(s) au 21ème siècle, ont été salués.

« Cette distinction prouve que l’École Hexagone fait les bons choix de contenus de formation. Notre travail de prospection sur les métiers de demain et les futures compétences plébiscitées par les entreprises est récompensé par ce Prix de l’Innovation. » commente Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone.

Enfin, le parti pris de défendre la souveraineté numérique française a également été remarqué et apprécié. L’École Hexagone est la première École Supérieure d’Informatique à défendre une telle position.