ENTREPRISES

Pour vous accompagner dans vos projets informatiques et numériques, faites confiance aux étudiants de l’École Hexagone

L'École Hexagone vous propose d’intégrer ses étudiants dans vos équipes suivant différentes modalités qui s’adaptent à vos besoins :

Trois modalités, trois objectifs

Le stage conventionné tripartite, signé entre l’entreprise (vous), l’étudiant et nous.
Nous recommandons cette modalité pour les stages d’été en 1ère et 2ème années.

Le contrat de professionnalisation, à partir de la 3ème année, permet à l’entreprise d’embaucher un étudiant en CDD ou en CDI, à temps plein, et de percevoir une subvention de la part de son OPCO pour tout ou partie des frais de formation du salarié.

Le contrat d’apprentissage, à partir de la 3ème année également, permet à l’entreprise d’embaucher un étudiant en CDD ou en CDI, à temps plein, et de percevoir une subvention de la part de son OPCO pour tout ou partie des frais de formation de l’apprenti.

Les rythmes d’alternance

En 1ère et 2ème année, seuls les mois d’été (juillet, août et septembre) peuvent faire l’objet d’un stage.

À partie de la 3ème année, les étudiants-alternants sont en cours 2 jours par semaine, 3 jours en entreprise. Durant les vacances scolaires ils sont à temps plein en entreprise.

À noter que les étudiants-alternants en 5ème année réalisent un stage de 6 mois à temps complet en entreprise, il s’agit de leur stage de fin d’études.

Valorisez le capital humain de votre entreprise

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un dispositif de formation des adultes, salariés ou en transition professionnelle, leur permettant de faire valoir leurs expériences professionnelles dans un parcours de diplômation.

Un tuteur est désigné par l’École Hexagone pour suivre et accompagner le bénéficiaire durant son parcours. Ensemble ils pourront valider les compétences qui ont été acquises précédemment et éventuellement envisager des formations spécifiques pour les points non encore acquis nécessaires à l’obtention du Titre de l’École Hexagone.

Contactez nous !

Vous avez un projet de recrutement ? Vous souhaitez promouvoir votre entreprise au sein de nos École lors d’évènements after-work ?
Écrivez-nous ci-dessous et entamons la discussion !

Camille BRUNEL

À l’École Hexagone, c'est votre interlocutrice privilégiée pour recruter nos étudiants en alternance ou pour toute action visant à promouvoir votre entreprise au sein de nos établissements.
Elle pourra affiner avec vous vos recherches de profils et trouver pour vous votre futur atout.

LinkedIn profile button