L’École Hexagone certifiée Qualiopi !

École Hexagone
 -

Introduit par la Loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, et rendu obligatoire pour les établissements de formation professionnelle à partir du 1er janvier 2022, Qualiopi certifie le respect du Référentiel National de la Qualité (RNQ).

L’École Hexagone s’est engagée dans une démarche Qualité dès sa création. Cela permet de garantir une gestion pédagogique et académique rigoureuse, au service de la réussite des étudiants et alternants.

Camille BRUNEL a la responsabilité de la politique qualité de l’École Hexagone. Elle s’assure que l’ensemble des indicateurs du RNQ sont respectés et que l’École et ses partenaires sont toujours dans une optique d’amélioration continue. « Grâce à cette certification, nos étudiants sont toujours éligibles au contrat de professionnalisation et d’apprentissage dès la 3ème année de cursus. Même si avoir un système de Management de la Qualité est important dans toute entreprise, Qualiopi introduit une vision de satisfaction clients indispensable au bon déroulement de nos formations. Mais ce n’est que le début ! » confie Camille BRUNEL.

Qualiopi se limitant au seul territoire français, il s’agit pour l’École Hexagone de la première étape de sa démarche qualité. D’ici la fin de l’année 2021, l’École Hexagone devrait être certifié ISO 9001, afin de répondre aux standards internationaux de qualité. Cette deuxième démarche accompagne le développement international de l’École Hexagone.