L’École Hexagone décroche la certification ISO 9001

Fidèle à ses valeurs de Qualité et d’Innovation, l’École Hexagone a demandé et obtenu la certification ISO 9001 pour la mise en œuvre de son Système de Management de la Qualité. La certification couvre l’ensemble de l’École Hexagone sans restriction « Enseignement supérieur et formation professionnelle ».

En quoi consiste la norme ISO 9001:2015 ?

Camille BRUNEL, en charge des certifications de l’École Hexagone ; « Le référentiel ISO 9001 est une norme internationale concernant le management de la qualité d’une organisation, cela peut être une entreprise, une association, une collectivité locale ou un établissement d’enseignement supérieur. La mention 2015 fait référence à la dernière version en vigueur de la norme publiée en 2015. »

Qu’apporte cette norme pour l’École Hexagone ?

Camille BRUNEL : « La norme ISO 9001 permet de structurer et d’orienter la stratégie de l’École autour de la satisfaction de ses étudiants et des entreprises qui accueillent des alternants. Et ce pour tous les services et processus de l’entreprise, de la conception des formations, aux évaluations des parties prenantes, à la communication, etc.L’écriture des procédures permet à tous les collaborateurs d’aller dans la même direction et de garder en tête que notre objectif est de servir nos apprenants. »

Quelles sont les prochaines étapes ?

Camille BRUNEL : « La logique d’un Système de Management de la Qualité est qu’il vit en permanence. La Qualité ne s’arrête pas à l’obtention de la certification ISO 9001, bien au contraire, elle se poursuit tous les jours et à tous les niveaux. C’est ce qu’on appelle l’Amélioration Continue, c’est-à-dire de prendre en compte les remontées terrain, les traiter naturellement et apporter des solutions pérennes. Nous allons continuer d’intégrer les étudiants et alternants dans cette démarche d’Amélioration Continue. C’est l’essence de notre démarche, et de l’ÉcoleHexagone. »