Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Pierre-Yves HENTZEN

Le 16 septembre 2022, au Palais des Congrès de Versailles, s’est tenue la toute première Cérémonie de remise des diplômes de l’École Hexagone. Les diplômés et leurs proches, les partenaires académiques et les amis de l’Institution, ont ainsi célébré la Promotion Pierre-Yves HENTZEN.

Pierre-Yves HENTZEN, Président de Stormshield (filiale d’Airbus) nous a fait l’honneur d’être le Parrain de la Promotion 2022 composée de 18 diplômés. Pierre-Yves HENTZEN et Stormshield sont particulièrement impliqués dans la vie de l’École Hexagone depuis ses débuts. Premier partenaire académique de l’École, nous défendons ensemble la même ligne sur la souveraineté numérique française. Il était donc logique que la première Promotion porte son nom.

Pierre-Yves HENTZEN, parrain de la promotion 2022

Dans ce contexte, le Président, Sébastien DHÉRINES, a également rappelé l’importance de former des profils variés issus de l’enseignement secondaire et supérieur, mais également des profils actuellement éloignés de l’emploi, aux compétences informatiques et numériques, qui manquent cruellement aux entreprises aujourd’hui. Ce constat de pénuries de compétences en ingénierie informatique se retrouvent partout, en France, en Arabie Saoudite et également en Tunisie.

Cet évènement particulier fût l’occasion de présenter le Campus de Tunis, en cours de construction, qui sera livré au second trimestre 2023. Les premiers étudiants tunisiens y sont attendus pour la rentrée d’octobre 2023. Ce bâtiment neuf sera résolument connecté. C’est le premier Campus de l’École Hexagone à être conçu avec une approche Building Information Modeling (BIM). Cette nouvelle manière de concevoir les bâtiments devraient permettre d’optimiser sa consommation d’énergie afin de le rendre le plus frugal possible.

Campus de Tunis, ouverture second trimestre 2023

La Cérémonie de remise des diplômes a permis de mettre en valeur l’Excellence académique des diplômés de l’École Hexagone. Parmi les 18 diplômés du parcours Architecte des Systèmes d’information dans les processus industriels, les trois diplômés ayant obtenu les meilleurs résultats académiques se sont vu remettre le Prix de l’Excellence académique de son Altesse Royale la Princesse Abeer AL-SAOUD. Ainsi, Cyril, Alex et Vincent ont reçu un chèque de respectivement 8000, 5000 et 2000 euros, venant récompenser leurs résultats exemplaires.

L’Excellence académique s’exprime également par la qualité des Mémoires professionnel et de recherche rédigés par les étudiants en cinquième année. Pour mettre à l’honneur l’auteur du meilleur Mémoire ce dernier est publié aux Éditions de l’École Hexagone. Pour cette première publication, c’est l’essai de Jean-Baptiste DEMAY qui a été retenu par le Conseil Scientifique. La technologie est une mode analyse les différents facteurs nécessaires à l’adoption d’une innovation technique, étude basée sur une approche originale de Machine Learning.

Candice Parise, interprétant la chanson F.R.A.N.C.E

Parce qu’une Cérémonie de remise des diplômes est aussi une fête, la talentueuse Candice PARISE est venue sur scène interpréter la chanson F.R.A.N.C.E, titre spécialement composé pour le défilé militaire du 14 juillet 2022, dans sa sublime robe de Marianne.

Les diplômés de la promotion 2022

Les diplômés de la Promotion Pierre-Yves HENTZEN, accompagnés par leur Parrain, et les collaborateurs de l’École Hexagone.