L’École Hexagone poursuit son développement international au Kazakhstan

Dans les locaux du MEDEF International à Paris, Monsieur Sayasat NURBEK, Ministre des Sciences et de l’Enseignement Supérieur de la République du Kazakhstan, et Monsieur Kuanysh A. YERGALIYEV, Vice-Ministre, ont reçu Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone.

Messieurs Sayasat NURBEK, Kuanysh A. YERGALIYEV, Didier VIDAL et Sébastien DHÉRINES

Dans le cadre de son développement international dynamique, l’École Hexagone souhaite développer sa présence en Asie centrale, en établissant un hub régional à Astana, capitale située au nord du Kazakhstan.

L’État kazakhstanais s’est déclaré particulièrement intéressé par la vision portée par l’École Hexagone ; une souveraineté numérique accrue pour rapidement avoir un quatrième choix technologique face aux Russes, aux Américains et aux Chinois, puis, à moyen et long terme de créer de la valeur ajoutée dans le pays notamment par la création d’entreprises de services numériques, sources d’emplois qualifiés. Ce nouveau chapitre pour l’École Hexagone s’inscrit dans la coopération industrielle de grande qualité liant les deux pays.

Une très probable ouverture d’un Campus à Astana, à l’horizon 2023, permettra également de créer des ponts culturels entre les communautés estudiantines et scientifiques des deux pays afin de favoriser les échanges portant sur des Recherches communes appliquées à l’Intelligence Artificielle et à la Cyberdéfense. Ces échanges culturels pourraient prendre différentes formes ; d’une part l’intégration aux programmes académiques de l’École Hexagone au Kazakhstan de l’apprentissage du français et d’autre part de l’étude approfondie de la géopolitique kazakh dans les cours d’Intelligence Économique en France.