Rencontre entre Astana IT University et l’École Hexagone

En janvier 2023, une délégation de l’École Hexagone s’est rendue au Kazakhstan afin de développer ses relations académiques avec les établissements locaux, dans le cadre du partenariat statégique franco-kazakh.

Lors de cette rencontre bilatérale, les représentants d’Astana IT University ont d’abord présenté leur établissement, ses valeurs et ses ambitions. Son Recteur, Monsieur Serik OMIRBAYEV, a rappelé que jusqu’ici il n’y avait aucun accord de coopération entre Astana IT University et un établissement français.

Les deux délégations ont convenu de signer dans les prochaines semaines un accord de partenariat portant sur la création d’un diplôme franco-kazakh, d’échanges de professeurs et d’étudiants. Cette coopération académique s’inscrit dans une volonté commune de créer des ponts culturels et industriels entre le Kazakhstan et la France.

Astana IT University et l’École Hexagone

Le Président de l’École Hexagone, Monsieur Sébastien DHÉRINES, a conclu les échanges en saluant le rôle de son Excellence Gulsara ARYSTANKULOVA, Ambassadrive du Kazakhstan en France, qui a permis cette rencontre à haut niveau.

Les échanges se sont poursuivis durant une visite privée des infrastructures d’Astana IT University. L’École Hexagone s’est engagée à fournir des livres rédigés en français à la bibliothèque scientifique de l’établissement et notamment l’ouvrage de Monsieur Jean-Baptiste DEMAY (Promotion 2022) « L’Innovation technologique est une mode ».

Astana IT University logo Astana, Mangilik El avenue, 55/11, business center EXPO, block C1, Kazakhstan, 010000

Lien vers la publication d’Astana IT University (en anglais)