Des écoles d’informatique à la conquête de la souveraineté numérique

Marjorie PAILLON, journaliste chez SQOOL TV, a consacré son émission « L’École du futur » du 28 février 2023 sur la thématique de la souveraineté numérique à travers les écoles d’informatique. L’École Hexagone, pionnière sur ce sujet en France, était invitée à répondre aux questions et expliquer sa vision et ses choix.

Ce fût l’occasion pour Sébastien DHÉRINES, Président de l’Institution, de rappeler que les corpus académiques de l’École étaient tous coconstruits avec des éditeurs et industriels tricolores ; Stormshield (Airbus), Outscale (Dassault Systèmes), Scaleway (Illiad), CleverCloud, Wimi, Olvid, etc. Ces partenariats permettent ainsi de répondre parfaitement aux besoins des entreprises en termes de compétences, et donc d’assurer une insertion sur le marché du travail réussi pour les étudiants de l’École Hexagone.