Le cursus Cyberdéfense est labellisé SecNumedu par l’ANSSI

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) atteste de la conformité de notre programme Cyberdéfense au référentiel SecNumedu.

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), sous l’autorité du Premier Ministre, a attesté de la conformité au référentiel SecNumedu du programme de formation Cyberdéfense de l’École Hexagone. Cette formation prépare au diplôme « Gestionnaire de la sécurité des données, des réseaux et des systèmes », de niveau 7 (Bac+5) enregistré au RNCP sous la fiche n°37796.

logo SecNumedu Le référentiel SecNumedu vise à répertorier les formations en sécurité du numérique de l’enseignement supérieur. L’ANSSI précise les contours de la mise en place de ce référentiel ainsi : « L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (établissements d’enseignement supérieur, industriels…). »

Le label SecNumedu vient attester de la qualité et de la pertinence de notre Mastère Cyberdéfense dans le paysage de l’enseignement supérieur européen. Il récompense les efforts conjoints de l’École et de ses partenaires industriels tels Stormshield, Olvid et HarfangLab, qui prennent part à la mise en œuvre du programme à Clermont-Ferrand et Versailles, et désormais à Tunis.

Manon ANSELME, Directrice Académique de l’École Hexagone.

Découvrir le Mastère Cyberdéfense de l’École Hexagone