Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Cédric SYLVESTRE

L’École Hexagone, École Supérieure d’Informatique, d’Intelligence Artificielle et de Cyberdéfense a eu le plaisir de réunir les diplômés, membres de la Promotion Cédric SYLVESTRE, à Paris, pour fêter tous ensemble leur réussite académique.

Cette année, c’est Cédric SYLVESTRE, co-fondateur d’Olvid, qui a été sélectionné pour devenir le Parrain de cette Promotion 2023, composée de 9 diplômés. Olvid est la messagerie sécurisée et souveraine, qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), qui a été déployée au sein de l’École Hexagone, en France, en Arabie Saoudite et en Tunisie.

Cédric SYLVESTRE

Cédric SYLVESTRE, Parrain de la Promotion 2023

Sous le haut-patronage de Nathalie DE GAULLE, Marraine de l’École Hexagone, la première partie de la Cérémonie, avec les traditionnels discours, a permis de rappeler à chacun les trois valeurs fondatrices de l’École Hexagone ont été rappelées : Souveraineté, Qualité et Innovation.

Nathalie DE GAULLE

Nathalie DE GAULLE, Marraine de l’École Hexagone

De ces trois valeurs découle l’Excellence académique de l’Institution qui se matérialise notamment par la qualité des Mémoires professionnel et de recherche rédigés par les étudiants durant leur dernière année d’études supérieures. Cette année, c’est Madame Doha KHAFI qui a écrit le meilleur essai de sa Promotion et qui a vu ce dernier publié aux Éditions de l’École Hexagone. IA : de l’artificiel(le) à la conscience, revient sur les fondamentaux de l’Intelligence Artificielle, explore les IA faibles et fortes, en s’appuyant sur des exemples technologiques existants, mais également en prenant en compte les éventuels risques pour l’Homme des prochaines avancées en matière d’IA profonde.

Doha KHAFI

Doha KHAFI, Major de la Promotion 2023

Puis, après la traditionnelle et incontournable photo de Promotion, l’École Hexagone a offert en l’honneur des diplômés, un cocktail et un dîner, avec des interludes musicaux et quelques surprises…