L’École Hexagone choisit Olvid pour renforcer la sécurité de ses communications

Conformément à sa volonté de démontrer qu’il est possible pour une entreprise ou une institution publique d’avoir un Système d’Information souverain et franco-européen, imperméable aux lois extraterritoriales américaines, l’École Hexagone poursuit sa transformation numérique.

En outre, le développement international de l’École Hexagone, en Arabie Saoudite, à Bahreïn, au Kazakhstan et en Tunisie, nécessite une prise en compte accrue de la sécurité des échanges avec des tiers, spécifiquement les échanges instantanés et les appels VoIP.

Subséquemment à ces deux points, l’École Hexagone a décidé de bannir l’usage de WhatsApp pour ses collaborateurs dans leurs missions professionnelles.
Se référant aux solutions techniques validées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), l’École Hexagone a sélectionné Olvid, première messagerie instantanée certifiée CSPN par l’ANSSI.

Olvid est une messagerie permettant d’échanger des messages enrichis ou des appels audios, chiffrés de bout en bout, sans carte SIM. Pour les entreprises, le déploiement est simplifié puisque Olvid n’impose pas d’annuaire centralisé. Au contraire, le déploiement s’appuie soit sur une authentification SSO déjà en place, soit sur une synchronisation avec l’annuaire existant, ou alors une configuration intégralement déconnectée.

Interview croisé entre Cédric SYLVESTRE, Co-Fondateur d’Olvid, et Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone.

Afin de proposer les meilleures solutions techniques et produits à ses étudiants et diplômés, l’École Hexagone a également fait le choix de leur offrir à chacun d’entre eux une licence Entreprise, disponible depuis le portail MyHexagone. Ainsi, les étudiants et les diplômés, peuvent utiliser Olvid pour rester en contact en toute sécurité.

Mise à jour de l’article le 22 novembre 2023 :
Preuve du bien-fondé de l’utilisation d’Olvid, la Première Ministre, Madame Elisabeth BORNE, a signé une circulaire en date du 21 novembre 2023, demandant « aux membres du Gouvernement et des cabinets ministériels de déployer l’application Olvid, en remplacement de toutes autre application déployer hors d’une maîtrise publique. ».