Certifications, classements et qualifications

L'École Hexagone, École Supérieure d'Informatique, s'est engagée à sa création dans une logique de reconnaissance auprès des autorités françaises. Rapidement, elle fût également classée et a obtenu plusieurs prix et labels ces dernières années.

Click or scroll

La Qualité est une valeur intrinsèque farouchement attachée aux cursus académiques proposés à l'École Hexagone. Pour atteindre ce niveau de Qualité, l'École Hexagone s'attache d'une part à concevoir les meilleurs programmes avec ses partenaires académiques, et d'autre part à sélectionner des consultants-formateurs issus du monde professionnel.

Titres RNCP

• Concepteur Développeur d'Applications [RNCP37873], niveau 6 (Bac+3), habilitation pour former et organiser l'évaluation.
  • Administrateur réseau NetOps [RNCP36163], niveau 6 (Bac+3), habilitation pour former et organiser l'évaluation.
  • Architecte des Systèmes d’Information dans les processus industriels [RNCP37178], niveau 7 (Bac+5).
  • Gestionnaire de la sécurité des données, des réseaux et des systèmes [RNCP37796], niveau 7 (Bac+5).

Classements indépendants

3ème

Classement de notre Bachelor Informatique dans la catégorie « Architecture Logicielle & Systèmes Complexes ».

EDUNIVERSAL - 2024
4ème

Classement du Mastère Architecture des Systèmes d’Information dans la catégorie « Informatique et Ingénierie des Systèmes ».

EDUNIVERSAL - 2024
5ème

Classement basé sur la satisfaction des étudiants dans divers aspects de la vie scolaire, notamment l'enseignement, l'organisation, et l'ambiance générale de l'établissement.

HappyIndex®AtSchool - 2023

Certifications et qualification(s)

SecNumEdu Logo

Label SecNumedu

SecNumedu est le label mis en place par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) qui permet de distinguer les formations initiales en cybersécurité en France. Le label SecNumedu a été décerné pour le Mastère Cyberdéfense dirigé par le Commandant Nicolas MALBEC.

ISO 9001 AFNOR Logo

Certification ISO 9001

Les normes ISO sont des normes internationalement reconnues qui ont pour but d'aider les entreprises à établir des niveaux d'homogénéité en matière de prestation de services entre autre. La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d'un Système de Management de la Qualité.

Qualiopi Logo

Certification Qualiopi

Le label Qualiopi a été mis en place par le Gouvernement français dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.