Frais de scolarité et financements

Frais de scolarité

Pour l’année académique 2024-2025, les frais de scolarité sont fixés à 8000 euros par année d’études en formation initiale.

Ces frais de scolarité incluent :

Les frais de scolarité peuvent être ajustés chaque année en fonction de l’indice INSEE des prix à la consommation.

Attention, les candidats étrangers suivent un processus complémentaire : Procédure pour les étudiants étrangers

Échéancier

Seul le règlement des frais de scolarité, ou l’engagement de les régler selon un échéancier avec un premier versement, confirme l’inscription de l’étudiant à l’École Hexagone.

Ainsi, les frais de scolarité peuvent être réglés :

Nous recevons beaucoup de candidatures pour seulement 18 places en 1ère et 2ème année, et 36 places en 3ème, 4ème et 5ème année sur nos différentes campus. Nous vous recommandons vivement de prendre vos dispositions dès que vous recevez votre confirmation d’admissibilité.

Financements

Les étudiants de l’École Hexagone ont plusieurs options pour financer leurs frais de scolarité.

Bourse du CROUS

Les étudiants souhaitant s’inscrire à l’École Hexagone ne sont pas bénéficiaires de la bourse octroyée par le CROUS. Afin de donner une chance à tous de bénéficier d’études supérieures de qualité, l’École Hexagone s’engage à prendre à sa charge le montant de la bourse qui vous aurez été octroyée, sur présentation des justificatifs du CROUS.

Par exemple, si vous êtes boursier échelon 6, vous êtes bénéficiaire d’une bourse du CROUS d’un montant de 4831 euros.
Dans ce cas, l’École Hexagone, prend à sa charge 4831 euros. En conséquence vos frais de scolarité finaux s’élèvent à 3169 euros.

Le contrat de professionnalisation

À partir de la 3ème année d’études, vous avez la possibilité de réaliser un contrat de professionnalisation. Ce type de contrat vous permet d’être en alternance dans une entreprise, en tant que salarié. Vous serez donc rémunéré mensuellement et vos frais de scolarité seront intégralement pris en charge par la société qui vous accueille.

Les prêts bancaires

Banque Le Crédit Lyonnais
Banque La Banque Postale
Banque BNP Paribas

L’École Hexagone a noué un partenariat avec des agences bancaires proches de nos Campus. Nos accords vous permettent d’obtenir un prêt bancaire à un taux privilégié. Généralement, ces prêts sont en remboursements différés, c’est-à-dire que vous commencerez à les rembourser une fois dans la vie active, pour une durée de 2 à 4 ans.
Contactez votre ambassadrice pour obtenir davantage d’informations sur les offres et partenariats en cours.