Salle de classe de Versailles

Rentrée décalée en 1ère année

Ne perdez pas une année, prenez le train en marche, intégrez la rentrée décalée en 1ère année de notre Bachelor Informatique à Versailles.
Les inscriptions sont ouvertes et il reste 15 places.

Prochaine journée Portes-Ouvertes : samedi 28 janvier à Versailles

Je participe à la JPO  📅
Télécharger la brochure  📚

Les avantages d’une rentrée décalée

Qu’il s’agisse d’une réorientation en cours d’année académique, d’un retour tardif en France à la suite d’un séjour linguistique, … les raisons sont diverses et variées pour ne pas avoir effectué une rentrée en octobre au sein de l’École Hexagone.

Si vous souhaitez vous orienter vers une école d’informatique professionnalisante, vous êtes au bon endroit !

Rejoindre l’École Hexagone à la rentrée décalée du lundi 6 mars 2023 c’est vous assurer de pouvoir intégrer la 2ème année de notre Bachelor en Informatique en octobre 2023.
Ainsi vous n’aurez pas perdu votre année !

Claire BAZIN, Ambassadrice à l’École Hexagone

Claire, notre Ambassadrice, répondra à toutes vos questions.
Vous pouvez la joindre directement par téléphone, SMS ou WhatsApp au +33 6 95 49 39 35.

🌍

À l’étranger ?
L’inscription en rentrée décalée reste possible !

L’admission se fait sensiblement de la même manière, attention cependant à bien respecter la procédure d’obtention de visa auprès de Campus France.

Chiffres clés

étudiants maximum par classe en Cycle Préparatoire
de la promotion 2022 en CDI à l’obtention du diplôme
88,1%
d’étudiants satisfaits par les modules de formation
86,9%
d’étudiants satisfaits par nos consultants-formateurs

Un programme pluridisciplinaire en informatique

Étudiants assemblant un ordinateur

Le cursus Bachelor proposé par l’École Hexagone, prépare en 3 années aux différents métiers de l’informatique et du numérique. Vous retrouverez donc les thématiques de développement, d’administration systèmes et réseaux, de sécurité, de bases de données, de management, etc.

Ce cursus est validé chaque année par notre Conseil Scientifique, instance qui réunit nos partenaires, entreprises, industries et institutionnels, où sont validées les grandes orientations académiques.

Les 2 premières années s’effectue à temps plein en formation initiale avec des cours du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

La troisième année, marquant votre entrée dans la vie active, peut s’effectuer avec un rythme adapté à l’alternance (2 jours à l’École et 3 jours en entreprise).
Vous pouvez signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec une entreprise, qui prendra alors en charge vos frais de scolarité.

Étudiant pratiquant les méthodes agiles