Informations pour les étudiantes et étudiants internationaux souhaitant étudier à l’École Hexagone en France

Chères étudiantes, chers étudiants, de tous pays,

L’École Hexagone a fait du dialogue interculturel l’un de ses fondamentaux. Certains projets sont conçus pour faire participer en même temps des étudiants de différents pays et avec les mêmes objectifs : l’acquisition de nouvelles compétences et la compréhension de l’autre.

Nos Campus français, à Clermont-Ferrand, à Grenoble et à Versailles, acceptent vos candidatures afin de poursuivre vos études supérieures en Informatique et en Intelligence Artificielle.

À nos procédures d’admission s’ajoutent les procédures administratives obligatoires pour obtenir un visa d’études en France via les antennes Campus France. Si les candidatures et les dossiers sont solides, correctement détaillés, avec toutes les pièces demandées, les services de Campus France acceptent généralement les demandes.

Pour vous aider dans vos démarches, Hend DELLAGI, Conseillère pédagogique dédiée aux candidatures internationales, sera à vos côtés.

Nous réservons cet accompagnement aux candidats et candidates et qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures sérieusement et avec nous.

Des Frais de Mobilité de 50 euros sont demandés  pour l’étude de votre candidature et seront automatiquement déduits du montant total des frais d’inscription en vigueur si vous passez les tests d’admission avec succès.

Le règlement de ces frais de mobilité n’assure en aucun cas une admission dans l’un de nos établissements,  et dans le cas où votre candidature ne serait pas retenue ils ne seront pas remboursés.

Votre Admission en quelques étapes simples :

• Vous remplissez le formulaire d’information ci-dessous ;
  • Hend DELLAGI prendra contact avec vous sous 48 heures ouvrées maximum ;
  • Vous devrez vous acquitter des Frais de mobilité pour pouvoir passer les épreuves de sélections ;
  • La Commission d’Admission rend son avis sous 48 heures ouvrées ;
  • En cas d’admission vous devrez verser le solde des frais de scolarité, soit 7950 euros ;
  • Hend DELLAGI vous aidera pour compléter votre dossier administratif auprès de Campus France.

C'est parti !

Remplissez votre dossier de candidature à l'aide du formulaire ci dessous.